Saisi le 29 novembre 2019 à Rocourt, Bandit vous avait énormément touché lors de sa saisie et vous aviez été nombreux à le soutenir!
Suite à un important manque de soins, notre petit guerrier était maigre, ne savait presque plus tenir sur ses jambes et ne savait plus se déplacer: sa souffrance était considérable!
Transféré directement à la clinique Equitom, les vétérinaires ont dû le porter pour l'installer dans un box généreusement paillé. Il s'est jeté sur la nourriture et après des radios, le verdict est tombé: seule une lourde (et coûteuse) chirurgie des deux membres antérieurs pourra lui permettre de marcher. Après avoir repris quelques forces, Bandit a finalement pu être opéré le 12 décembre.
Après avoir passé ce 1er cap, une longue revalidation avec plâtres puis bandages l'attendait encore. Volontaire, Bandit s'est accroché et a pu finalement rejoindre nos installations le 28 février 2020.
Devenu une mascotte pour la fabuleuse équipe de la clinique Equitom, il nous a aussi séduit et coulera des jours heureux au sein de nos installations jusqu'à la fin de ses jours.
Restant fragile au niveau de ses membres, il ne partagera jamais de grands galops avec le troupeau mais, il a trouvé en Pénélope une compagne de route idéale. Ensemble, ils profitent d'une vie douce en pré à la belle saison et d'un box généreusement paillé et de sorties en piste lorsque revient le mauvais temps.
Vous avez vu en Bandit un adorable filleul? Vous pouvez devenir son parrain ou sa marraine pour 15 euros par mois.
N'hésitez pas à venir lui rendre une petite visite: un câlin, une friandise ou un bisou lui font toujours plaisir!
|