Saisie à Sprimont         

 

 

Saisie d’un cheval très maigre sur Sprimont.

Le Service Public Fédéral div. Bien-Être des animaux, la police et la SRPA ont pratiqué la saisie d’un cheval squelettique. La propriétaire du cheval a 15 jours pour améliorer les conditions pour le deuxième ou, doit envisager de s’en défaire. A défaut, il sera aussi saisi passé ce délais !

La SRPA ne sachant pas l’héberger, le cheval à été transféré dans un refuge adapté. La responsable du refuge «Animal sans toi…t» à immédiatement fait appel à sa vétérinaire afin de procurer les soins urgent en attendant une reprise de poids plus que nécessaire.
Elle trouve regrettable de voir qu’à la veille des portes ouvertes de leur ferme d’Horion-Hozémont, qui se passeront dimanche, il y ait encore tant d’animaux de fermes et d’autres qui soit encore dans cet état en l’an 2000.

Un suivi sera fait par le service de police local afin d’éviter à l’autre cheval de finir comme ce dernier.

 

(cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir)

 

 

 

Quelques photos

 

 

Suivi de la saisie de Sprimont.

Nous sommes à la troisième visite de notre vétérinaire et, nous voyons déjà un grand changement. Les dents ont été limées afin qu'il puisse s'alimenter correctement et il en profite légèrement car nous devons le nourrir progressivement. Quant au problème de son pénis, la situation s'améliore aussi. Après 3 bains journaliers avec désinfectant, l'infection diminue et il retrouve une taille normale, qui lui permet de re-rentrer dans le fourreau. Quelques photos vous démontrent que lors des soins, Eclipse est super gentil. Preuve que seul la négligeance est en cause, je dirais même plus, la propiétaire laissait souffrir son cheval volontairement, car les soins étaient possible. Il fallait juste de la volonté et ne pas avoir des boules sous les bras.

 

Eclipse et sa marraine Nathalie