Byron         

 

 

Du refuge à ma nouvelle famille
Avec l'aide de papa, car il tape plus vite que moi sur le clavier, je vais essayer de relater ici, mon histoire. Chose pas très évidente, puisque je ne me souviens de rien avant mon arrivée au refuge de maman Véronique. 

 

Nombreuses ont été les personnes qui m'auraient adopté mais, et je ne peux leur en vouloir, dès qu'ils ont pris connaissance de l'état de mes hanches, par peur sans doute, ou juste le fait de ne pas savoir comment j'allais évoluer, je suis resté de longs mois au refuge. Oh, je n'ai pas à me plaindre en fin de comte, car j'avais trouvé une maman en or, qui dès le départ à pris soin de moi. Elle a surtout prit en considération qu'en dépit de mon handicap, j'avais le droit de vivre comme tout autre chien et, fit en sorte de trouver des solutions afin de remédier à tout cela. 

Puis un jour, un jeune couple est arrivé au refuge. Je ne les voyais pas de là où se trouvait ma cage mais, je crois bien qu'ils ont longuement parlé de moi. Je ne me suis pas trompé ! Dès qu'ils se sont dirigés vers moi, j'ai levé mes grands yeux de boubou et, oooh ... l'amour au premier regard ! Ma nouvelle maman se tenait là, me regardant tendrement.

Bien entendu, je me suis fait entendre et comprendre ! Pleurer de joie que j'ai fait et, il fallait absolument que j'arrive dans ses bras. Ce qui n'a pas pris longtemps d'ailleurs !

 

1ère Opération - Hanche droite
Maman et papa m'ont déposé chez le médecin qui va opérer la première hanche. Cela ce passe très loin de ma maison, à Tournai et, je sais que le soir, quand je vais pouvoir sortir, c'est chez ma petite maman Véronique que j'irai me reposer. 

 

 

Dur dur d'être un boubou
On dit de moi que je suis un boubou fort courageux. Mouai, ben, les gens ne savent pas tout! Mine de rien, je fait croire que j'ai difficile à bouger mais, dès qu'on ouvre la porte, je fonce comme un bolide pour arriver dehors, quitte à me retrouver les quatre fers en l'air! Mais c'est rien hein, j'accuse le coup, j'aime trop me retrouver à faire le fou dans la verdure.

 



2ème Opération - Hanche gauche 
Ah non hein! Me revoilà avec cet abat-jour pour chiens! Je ne l'aime pas celui-là, il m'ennuie, m'empêche de renifler et de voir ma pauvre hanche gauche toute rasée. Et dire que maman à osé me faire croire que j'avais une cuisse de grenouille!

 

 


Kyra, Cookie et moi

 

 

 

3ème opération - Patte gauche
19 janvier 2007. Bonjour docteur! Tout sérieusement, je lui ai fait comprendre que j'allais bien pourtant, il m'a fait une piquepique pour me faire dormir. Non mais, j'ai déjà fait un gros dodo cette nuit moi!!!
Ah bon, c'est pour l'opération, ben j'avais pas compris...

 



Mais !!! C'est un bout de mon nonos ça !!! Je crois du moins, parce que je ne m'en rend pas tout à fait compte. J'ai pas eu mal, je suis un grand garçon! Ça avait du bon alors, le truc qu'il m'a injecté pour m'endormir.

 



Oui, oui papa, je prend la pose ! Vous voyez, papa a l'habitude de prendre des photos quand mes sœurs sont câlines avec moi. Du coup, j'suis plus tout seul sur la pellicule.

 



4ème opération - Patte droite
Vous voyez hein! Je suis en super forme. Mon génial copain docteur est très très très content des résultats!

 

 


Je dois encore y aller 'mollo' mais, maintenant que j'ai deux nouvelles pattes, et qu'à l'avenir je peux tout faire comme les autres toutous...
JE SUIS LE PLUS HEUREUX DES BOUBOUS !
Tout ça, grâce aux personnes qui ont cru en moi, et qui avec beaucoup de patience et d'amour, m'ont permis d'aller jusqu'au bout de mon combat!