Message du 01/10/2013
Canelle va toujours bien même si on commence à voir à ses poils blancs qu'elle a déjà 10 ans.
Elle et Gribouille sont quasi inséparables. En balade, ils sont souvent "scotchés" l'un à l'autre (mais je me suis déjà retrouvée les bras "écartelés" quand ils partent chacun d'un côté). Dans le jardin, c'est pareil. Et ils jouent souvent ensemble. A la maison, il leur arrive quand même d'être chacun de leur côté. Quand il y a un rayon de soleil, Gribouille monte à l'étage et se couche près du chat, à la fenêtre pour en profiter. Canelle préfère souvent rester près de moi.
Un des trucs les plus marrants, c'est que Canelle aime bien l'eau et quand il y a une flaque, elle la traverse comme si de rien n'était, par contre Gribouille n'aime pas et fera un détour pour ne pas mouiller ses pattes.
Quand je suis dans mon canapé, quand le temps est un peu plus frisquet et que j'ai une couette posée sur moi, Gribouille va en profiter pour aller en dessous pour avoir bien chaud, Canelle, c'est le contraire.
Mais quand ils ont repéré un trou de souris, c'est parfois un peu la bataille pour savoir lequel des deux va pouvoir creuser le trou plus profond. Je les ai un jour trouvés dans le jardin occupé à creuser, chacun son tour et autour du trou, il y avait 4 cadavres de souris. Mais c'est Canelle qui en ramène parfois une à l'intérieur pour me l'offrir. Ca me rend un peu triste parce que je trouve ça mignon une souris, mais bon, c'est leur instinct. Et j'étais plutôt contente le jour où ils ont chassé un rat du jardin !
|