Message du 13/12/2024
Voici des nouvelles de Ella.
Après un mois d’octobre bien compliqué, clairsemé de frayeurs et soucis de santé, Ella se porte beaucoup mieux.
Ella a connu un début d’arrêt de transit qui lui a valu un séjour de quelques nuits à la clinique, ainsi que quelques examens complémentaires. Elle a pu ensuite regagner la maison avec un long traitement qui est à présent terminé.
Heureusement, qu’elle a pu bénéficier de super soins d’une clinique spécialisée NAC, sans qui nous serions passé à côté du noeud du problème. Elle y a été gâtée et très bien chouchoutée. ?
En effet, la visite a initialement été effectuée en urgence suite à une bagarre avec son copain de vie, avec qui tout se passait pourtant à merveille. Ella a eu une plaie à l’oreille qui nécessitait des soins. C’est lors de ses soins que la vétérinaire s’est rendue compte de ce qu’il se passait dans son ventre. Et pourtant, Ella mangeait toujours et allait toujours à selle lorsque nous nous sommes rendu à la consultation.
Une mésentente soudaine entre deux lapins peut être signe d’un soucis de santé. Cette expérience malheureuse de bagarre nous a permis de prendre son problème intestinale en charge à temps. Elle en gardera une cicatrice certes, mais continuera de gambader comme elle l’aime tant.
Après une période de repos pour Ella et une reprise progressive de la cohabitation, les deux copains ont pu se retrouver pour profiter de leur temps côte à côte.
Tout ça pour dire que ce sont des petits animaux très fragiles qui nécessitent la plus grande surveillance et qu’il faut pouvoir être prêt à assumer les soins qui peuvent très vite monter en cas de problème. Mais ils nous le rendent si bien avec leur gros câlins au quotidien !Â
|