Message du 15/03/2024
Voici quelques nouvelles de notre petite pépite :
Déjà 2 ans et demi qu'elle nous a rejoint. Le maître mot a été "patience". Les débuts ont été distants. Son activité principale était de se faire la plus discrète possible et de trouver toutes les cachettes possibles pour qu'on ne puisse pas la trouver. On a dû bloquer l'accès de tous les dessous de meubles et du lit. Les 6 premiers mois elle a élu domicile dans ses arbres à chat et elle ne sortait que pour manger et aller dans sa litière.
Ça nous a permis de faire parler notre créativité pour trouver des solutions pour l'approcher et créer un contact afin de lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance en nous. Petit à petit elle a commencé à sortir de ce qu'on a appelé "ses cavernes" pour explorer, elle s'est découverte une passion pour les canapés ;). Mais elle ne se laissait toujours pas approcher. Patience encore...
Et ça a payé... après un an la coquille a commencé à se briser et on a réussi à lui donner ses premières caresses. Et depuis c'est allé crescendo, à tel point que maintenant elle les réclame et avec insistance. Nous n'avons pas entendu le son de son miaulement pendant 1 an et demi mais maintenant nous avons droit à des petits concerts tous les jours :) Sa zone de confort c'est le salon, quand nous sommes dans les canapés les séances de caresses sont parfois interminables. Elle adore les grattouilles sur la tête et les caresses sur le ventre. Quand on pense au début ça nous paraît incroyable.
Mais la patience est toujours de mise car dès que nous sortons du salon, elle redevient craintive. Si on s'approche elle part se réfugier sous des tables. Mais on progresse, quand on lui présente notre main, elle vient la sentir avant de s'en aller. Quand on la croise elle ne court plus aussi vite... bref encore et toujours des progrès.
Aujourd'hui on se dit qu'elle nous a adopté et qu'elle se sent bien avec nous. Les séances de caresses et les ronronnements ne trompent pas :)) On continue notre chemin et avons hâte de voir ce qu'elle nous réserve encore comme surprise.
Nous avons joint quelques photos de son évolution, elle est tellement mignonne, ça se partage ;)
Merci pour votre travail et votre engagement pour les animaux.
|