Message du 10/10/2021
Voici quelques petites nouvelles de Niro depuis son adoption.
Les premières nuits ont été un peu difficiles pour lui, alors nous nous sommes relayés pour dormir les trois premières nuitées dans le canapé avec lui lorsqu'il commençait à "houler".
Cette nuit-ci, il l'a passé tout seul comme un grand, a été propre et n'a rien détruit.
On apprend toujours à se connaître, et Niro nous a dévoilé qu'il connaissait déjà plein de choses : assis, couché, donne la patte, reste, ... Que du bonheur ! Il apprend très vite, il a déjà presque bien intégré le "tu peux" quand on lui présente une friandise ou ses croquettes.
Les interactions avec les autres chiens sont toujours difficiles, mais il a eu un coup de c?ur pour un golden après lequel il pleure. Nous voyons une comportementaliste le 02/11 et, grâce à son aide, nous tenterons des balades canines en groupes si Niro le sent bien.
Afin de faciliter les promenades, nous avons investi dans un harnais anti-traction et cela nous permet de faire des balades d'une heure en tout sérénité.
Côté santé, il a eu son rappel pour la toux du chenil et a bien fait rire notre vétérinaire (un amoureux des malinois) lorsque Niro a gentiment essayé de lui mâcher son stéthoscopeÂ
Il est toujours trèèèèès attiré par nos petits chats, mais au vu de ses capacités, je ne doute pas que cela ira bientôt mieux aussi.
Du fond du c?ur, merci d'avoir pris soin de Niro jusqu'Ã ce qu'il nous adopte !
|