Message du 18/02/2020
Bonjour :)
Je vous fais ce petit message accompagné de photos concernant notre pépète Gretel.
Au début, elle était très craintive et à donc très vite adopté les marches de l'escalier pour nous surveiller de loin et guetter nos faits et gestes.
Elle est cependant descendue très régulièrement pour se faire câliner et gâter.
On lui parle beaucoup, elle nous fait beaucoup rire par son attitude, surtout quand elle nous rejoint la nuit pour se pousser dans nos bras ou coincer son museau dans nos nuques à force de pousser sa tête contre nous de façon assez maladroite.
Elle est admirablement douce et gentille, même quand elle joue.
Nous avons un grand aquarium sur lequel elle pose parfois doucement et furtivement sa patte dans l'espoir d'attraper un poisson à travers l'épaisse vitre.
Elle garde malgré tout une attitude peureuse lorsque nous rentrons après le travail ou quand quelqu'un de l'extérieur vient à la maison. Elle ne supporte pas trop quand il y a du monde et du bruits c'est pourquoi nous limitons les visites en ce moment. Elle a de toute façon toujours un endroit où se cacher.
Quand elle reste trop longtemps toute seule elle se met à miauler très fort comme si elle cherchait quelqu'un. Les nuits sont un peu difficile du coup car elle ne nous rejoint que lorsqu'on l'appelle et elle crie fort jusqu'à arriver à notre lit.
Mis à part ça c'est un chat propre qui ne perd presque pas ses poils, elle a juste cette fâcheuse tendance à délaisser ses nombreux griffoires au profit de notre canapé, mais quand on a un chat cela fait forcément partie du jeu ...
Je vous remercie de vous être occupé d'elle et d'avoir veillé sur elle en attendant son adoption, nous l'aimons déjà beaucoup et nous sommes très attentif à ses besoins.
Il ne manquait plus qu'elle pour embellir notre quotidien.
Je vous envoie d'autres photos assez vite :)
Cordialement,
Aline.
|