Animal Sans Toi...T 
  
 

Adopté !

 

Melio
Berger croisé Cane Corso
Mâle castré
Né le 19/05/2019 (5 ans et 8 mois)

Adopté le 07/02/2024, il vit désormais à 4920 Aywaille.
Référence 104708
Message du 30/03/2024

N'a-t-il pas l air heureux?


Message du 29/02/2024

Je n ai pas l air bien là :-) ?

Message du 24/02/2024

Bonjour mes amis du refuge,

Depuis une semaine que je vis à Aywaille, je tenais à vous donner des nouvelles de ma vie actuelle.

Mes maîtres avaient lessivé couches et carpettes de Jef (mon prédécesseur) mais  j'ai quand même senti une odeur de chien qui m'a plu...  et je dors là où il dormait (3 couches en différents endroits de la maison).

Des mauvaises langues ont prétendu que mes oreilles d'équerre me donnaient l'air con.  Au contraire, ça me distingue de la populace aux oreilles parallèles, que l'on trouve n'importe où.

J'ai pas mal de boulot : surveiller (quand ça me prend) un jardin de 4.000 m2, plein de grands arbres et d'odeurs diverses.  Au début, sans laisse, je n'osais guère sortir, mais c'est passé.

De plus, au milieu se trouve un poulailler.  Il semble que je me fasse mal voir si je  fonce sur la clôture sans crier gare, mais les poules qui s'enfuient me procurent un plaisir fou.  Faudra que je m'habitue... et j'ai ouï dire que je m'améliorais

J'ai fait peur à ma maîtresse lors de la première promenade : je tirais comme un damné pour aller dire aux chiens du voisin ce que je pensais d'eux, mais - et je me demande pourquoi - la promenade fut annulée...  Elle n'est plus toute jeune ( ma maîtresse) je tirais trop.  Allez savoir...

Tout compte fait, je m'en fous : le jardin est si grand que je mets beaucoup de temps à en faire le tour : tilleul (ça sent bon, ça !), charmes, bouleaux, érables  sans compter les pommiers, noyers, cerisiers etc ...  Bref, je n'en sors pas de sentir.  Que vous dire du gros tas de compost et de ses odeurs enivrantes !  Ou encore du cheval du pré voisin  qui galope si j'aboie !

Question bouffe, on avait prévenu mes maîtres que j'étais un "laid mangeur".  Calomnies !

Un éleveur de boeufs, copain de mes maîtres, me refile foie, coeur et queue de toutes les bêtes qu'on abat. Bien cuits , avec des légumes plus un poil d'assaisonnement, je me régale ...  Tu ne dois pas peser 50kg dans un mois, me dit-on.

Certains disent que je suis un peu "plaquant".  Ce n'est pas parce que je les  suis comme  leur ombre que je plaque, j'ai adopté, c'est tout ...

On se demandait ce qui se passerait si on me mettait en présence d'enfants. Que n'en ai-je connu plus tôt !

De l'autre côté du pré, une maison avec 3 gamins de 10, 7 et 4 ans..  Ils étaient très copains avec Jef (mon prédécesseur) et ont eu du mal à admettre son départ.

Quelle merveille : ils crient, courent, me lancent des trucs et je ne sais où donner de la tête...  avec une gentillesse absolue, bien sûr...  Vous me connaissez ...

Voilà.  Je pense vous avoir fait un compte-rendu assez complet de ma nouvelle vie.

Je ne voudrais surtout pas terminer sans vous avoir remerciés des soins, que vous m'avez prodigués, lors de mon séjour au refuge, ni sans vous encourager à poursuivre votre travail.  Sans vous, que serais-je devenu ?   Merci beaucoup, à vous tous !

Grosse lèche de votre ami Mélio.

 

 

 

 

 

(30/03/2024)
(30/03/2024)
(30/03/2024)
Il mange à  la romaine, couché.
(30/03/2024)
(30/03/2024)
(29/02/2024)
    
Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010