|
Adoptée !
|
|
|
Margo ex Grisette
Européen
Femelle stérilisée
Née le 01/10/2017 (7 ans et 4 mois)
Adoptée le 06/12/2018, elle vit désormais à 4300 Waremme. |
Référence
104327
|
|
Message du 23/08/2024
Chalut à tous. Je vous envoie un peu de mes nouvelles.
Après cette longue période de pluie pendant laquelle j'ai squatté nuit et jour le nouveau canapé et pris énormément de poids, me revoilà en mode chasse : souris, oiseaux, os de poulet et libellules.
Je ramène ces trophées sous la table de la cuisine pour mes humains. Ils ne veulent pas les manger. Ils me caressent pour me féliciter puis ramènent ma proie dehors. C'est un peu vexant mais je suis perspicace et continue encore et toujours.
Mon nouveau petit humain devient de plus en plus drôle. Nous pouvons faire des courses poursuites dehors et jouer avec ses cubes à l'intérieur. Lui, il place les cubes, et moi je le soutiens, couchée dans la boîte en carton.
La vie est un long fleuve tranquille pour moi.
Bien le bonjour à toute l'équipe d'AST
|
|
Message du 09/12/2023
Chalut à tous. Un petit message pour vous dire que je vais bien. Adoptée il y a tout juste cinq ans, je suis comme un poisson dans l'eau, un coq en pâte, un pacha dans une balancelle... Bref, je me porte très bien et l'amour que j'apporte à ma famille m'est rendu au centuple et surtout, en croquettes et caresses : ) Merci à AST qui, comme pour moi, s'investit chaque jour afin d'offrir une vie de rêves à d'autres poilus
PS : si besoin, je peux bénévolement venir veiller sur vos sapins
|
|
Message du 25/09/2023
Chalut à tous. Juste un petit message pour vous dire que ma vie de pacha continue. Je suis super câline depuis la naissance de mon petit humain et je prends soin de lui. Je passe parfois la nuit avec mes maîtres, à leur grand étonnement et à leur grand plaisir. Bonne semaine à toute l'équipe d'AST
|
|
Message du 15/05/2023
Chalut. Je viens vous donner des nouvelles. Depuis un an et demi j'ai un nouveau compagnon. Il ne faisait que dormir alors je ne m'y intéressais pas du tout. Puis il a commencé à faire du 4 pattes, à jouer avec des objets colorés à même le sol. Certains font de la musique. Alors, moi qui suis pourtant de nature froide et distante, je me suis mise à jouer avec cet humain. Il m'appelle ''Bah'' tel un petit homme des cavernes. Cela ne me dérange pas. J'ai appris à maîtriser ses cubes entre mes pattes, à griffer ses boîtes en carton et à appuyer sur les touches de ses jouets musicaux. On se marre bien. Depuis peu, il s'est élevé sur 2 pattes. Il peut jouer à des courses poursuites dans lesquelles je gagne à chaque fois bien évidemment. Il me suit partout et je le suis partout. Il est juste à bonne hauteur pour me gratouiller le crâne. Et il fait des bêtises très intéressantes comme par exemple, ouvrir mon armoire et jeter la boîte de croquettes au sol. J'ai le temps de m'empifrer avant que mon humaine vienne tout ramasser. Bref, la vie est belle lorsque l'on trouve un ami aussi chouette. Mes amitiés à tout le personnel AST. Et encore merci pour la vie que vous nous permettez d'avoir
|
|
Message du 24/07/2022
Chalut à tous. Des nouvelles un peu tristes : Gaston, le Scottish Fold que j'avais pour habitude de dominer nous a quittés. Même si je l'embêtais sans cesse, il me manque et au début, je tournais carrément en rond dans la maison. Mais autre nouvelle : un mini humain est arrivé dans la famille. Il faut que je me maîtrise. Je sais que je ne peux pas le mordiller, il est si petit et sans défenses. Depuis quelques semaines, il veut me caresser mais son manque de délicatesse me fait souvent fuir. Dès qu'il me voit, il sourit et tend les mains. Comment résister ? Alors je me frotte contre lui et ronronne comme un tracteur. Au fil des semaines, je deviens très douce et câline. Je me rattrape la nuit en allant chasser et mettre la misère aux chats du voisinage. C'est quand-même la base de mon caractère. Cela fait maintenant 3 ans et demie qu'AST m'a donné une chance et je peux vous dire que j'en profite à chaque instant. Merci et courage à toute l'équipe par cette chaleur ; )
|
|
Message du 14/03/2022
Chalut à tous. Un petit message pour vous dire que je vais bien. Je veille sur le nouvel humain de la maison. Il est minuscule. J'ai mis quelques semaines avant de m'habituer à lui et maintenant, j'aime aller me frotter contre ses petites mains. Mon compagnon de jeu, un scottish fold de 8 ans, que j'avais l'habitude d'ennuyer nous a quittés brutalement. Certes, je faisais mine de ne pas l'aimer mais depuis qu'il n'est plus là , je suis très câline et en demande d'attention. Cela n'empêche pas le fait que je continue à garder mon territoire. Le nouveau chaton du voisin en sait quelque chose. J'aime toujours chasser mais cet hiver, j'ai passé beaucoup de temps bien au chaud dans ma maison. Les beaux jours reviennent, je me remets à l'exercice physique et mes humains en sont ravis. Ils prétendent que j'ai pris énormément de poids. Je sais toujours grimper sur le toit de la maison et je gagne toutes mes courses poursuites avec les autres chats. J'ai découvert la baignoire aussi. Même si mes humains me donnent à boire chaque jour, j'adore lécher les gouttes au fond de la baignoire. Ils râlent mais je suis bornée, je continuerai encore et encore. En espérant que toute l'équipe d'AST se porte aussi bien que moi. Bonjour à tous :)
|
|
Message du 27/10/2021
Chalut à tous. Petit message pour vous dire que je vais très bien. Mon humaine va avoir un bébé. Je l'aide à le couver. Je me couche contre son ventre et ronronne de toutes mes forces.
Cela ne m'empêche pas d'être toujours une chasseuse aventurière hors pair. Et de contempler le monde, dominant sur le toit de la maison.
Bonjour à tous les membres de l'équipe AST :)
|
|
Message du 29/06/2021
Chalut à tous. Des nouvelles de moi, la reine de ma maison. Je profite des soirées chaudes pour partir à la chasse. Je ramène des souris, des oiseaux et des restes de nourriture. Mes humains n'aiment pas les cadeaux que je leur ramène. Alors je m'enfouis avec, je ne vous dirai pas où. Puis je rentre parfois aux petites heures du matin pour terminer mes nuits blottie contre mon humain préféré.
Bon courage à toute l'équipe d'AST en espérant que les chaleurs ne seront pas trop fortes cet été.
|
|
Message du 23/04/2021
Bonjour à tous. Voilà quelques nouvelles de moi-même. Je suis très heureuse dans ma maison. J'embête mon confrère Gaston qui ne dit jamais rien et je fais peur à Stella, beagle qui vient de chez vous aussi. Mais quand Stella fait la fête à mes maîtres, je détale.
Je suis toujours aussi gourmande mais je me dépense énormément donc j'ai une allure plus sportive.
Je fais peur à tous les chats du coin et ne laisse entrer personne sur mon territoire. Sinon je crache, je poursuis et je mords. Je ne me laisse plus prendre sur les genoux de mes maîtres et refuse les câlins excepté la nuit. Je me faufile dans leur chambre et dors au pied du lit en ronronnant.
Voilà le printemps, je pars à la chasse! Bonjour à toute l'équipe d'AST !
|
|
Message du 22/10/2020
Un petit bonjour de Margo, adoptée en décembre 2018. Elle se porte à merveille. Elle chasse tout ce qui bouge, mange comme un ogre et dort comme un nouveau-né. Que du bonheur :-)
|
|
Message du 13/08/2020
Chalut à tous. Un grand bonjour de Margo, adoptée il y a un an et 8 mois. Elle est en pleine forme et a même perdu un peu de poids, elle qui devenait vraiment trop lourde pour faire ses acrobaties : D
Courage à toute l'équipe d'AST dans cette chaleur
|
|
Message du 12/06/2020
Bonjour à tous. Voici des nouvelles de moi même. J'aime toujours manger à l'excès et ai trouvé un voisin sympa qui met de la pâtée pour chats à disposition dans son jardin. Mes humains ne me donnent que quelques croquettes le matin et le soir et s'étonnent de ne pas me voir maigrir. Bon, je ne sais plus sauter sur le toit de la véranda ni passer sous le canapé mais je vis pour manger moi! Je réveille mes humains tous les jours à 6h pour recevoir mon repas. Jours fériés y compris. Je passe quand-même mes journées à pourchasser les oiseaux, à courir après les autres chats et à grimper dans la haie. Stella, le nouveau chien de la maison sort souvent dans le jardin avec moi. Mes humains passent des heures à la brosser et à la caresser du coup, je deviens un peu plus câline. Ce n'est pas de la jalousie mais il faut bien montrer qui est le chef à la maison. Salut à toute l'équipe d'AST ;)
|
|
Message du 01/04/2020
Chalut à tous. Voilà 1 an et 4 mois que mes humains m'ont accueillie. J'étais comme un coq en pâte. Je règnais sur tous les autres chats du quartier. La loi, c'était moi.
Et voilà qu'un jour, on a osé m'enfermer dans une cage de transport et m'emmener loin de chez moi (à 3kms!). Là on m'a enfermée durant 2 semaines. Pas question de me laisser sortir. J'avais peur! Je me suis cachée durant 3 jours et 3 nuits sous un lit. J'ai pleuré comme un bébé. Puis j'ai décidé de me ressaisir. J'ai exploré les lieux... Alors c'était pas mal. Bien plus spacieux que mon ancien logement, j'ai découvert la douce chaleur du poêle à pellets, les cachettes dans les tiroirs des nouveaux meubles dans lesquels je peux déchirer tous les papiers qui s'y trouvent, et bien entendu, l'endroit où mes humains rangent mes croquettes et friandises.
Au bout de 2 semaines de garde à vue, mes humains ont ouvert une porte percée d'un trou dans lequel je peux passer sans avoir besoin d'attendre qu'on m'ouvre, et là , j'ai découvert un jardin rien que pour moi! J'ai reniflé les moindres recoins, exploré les buissons, marqué mon territoire. Mais je suis tombée nez à nez avec le chat du voisin. Et là , je suis rentrée dans la maison au galop. Je tremblais de tous mes poils et poussait des petits couinements de poussin.
Oh mes humains me font sortir tous les jours, me disant que le chat voisin est sympa, mais je n'ai pas encore trouvé mes marques dehors et me méfie de ce matou. Je ne m'aventure pas encore trop loin. Ça fait le bonheur de mes humains. Car je ne vais plus quémander de la nourriture dans le voisinage (enfin, pas encore).
Je vous remercie encore de m'avoir sauvée et mes humains et moi vous souhaitons beaucoup de courage en cette période.
A+
Margo
|
|
Message du 19/12/2019
Voilà un peu plus d'un an que j'ai été adoptée. Je suis la reine dominante de mes humains. Je leur rends bien. Je voulais remercier Animal sans toi...t de m'avoir sauvée et bonnes fêtes à tout le personnel.
|
|
Message du 15/10/2019
Chalut à tous. Voila 10 mois que je suis chez mes humains et je vous fais un petit coucou pour vous dire que je vais bien. Mes humains sont désespérés car la journée, je vais manger chez un voisin, puis un autre, et encore un autre... Je me suis mis tout le voisinage dans la poche. On dit de moi que je suis en surpoids mais je me trouve très bien comme ça. Même si je ne sais plus me faufiler sous le canapé et sauter sur les appuis de fenêtre. Bref, la vie de rêve pour moi : manger, jouer et dormir. Sans oublier des câlins mais uniquement quand je suis d'humeur 😺
|
|
Message du 20/06/2019
Cela fait 6 mois et 1/2 que Margo a rejoint notre foyer. Autorisée (voir même forcée vu ses bêtises et sous conseil de la vétérinaire) à sortir depuis 2 bons mois, elle est désormais une chasseuse hors pair. Elle défend son territoire et autorise juste le chat du voisin à y pénétrer car ils sont potes.
Elle demande à sortir dès 6h du matin et rentre lorsque nous rentrons du travail, toujours fidèle au rendez-vous.
Margo, svelte au départ, prenait pas mal de poids ces dernières semaines. Diagnostic : notre voisin la nourrissait et en échange, elle lui ramenait des souris devant sa porte d'entrée. Nous avons remis les pendules à l'heure et même si elle tente toujours d'amadouer le voisinage, elle se remet à manger décemment :D
Avide de câlins le soir, elle miaule beaucoup en ronronnant, comme si elle nous déclamait sa flamme et sa reconnaissance.
Un copain est venu rejoindre le foyer depuis 2 mois et même si au départ, elle a peiné à l'accepter, elle l'autorise désormais à squatter l'arbre à chats et à le laisser en paix (elle lui sautait dessus, sans le griffer mais le pauvre en avait de sueurs froides). Lui est fou d'elle, et elle l'ignore. Il attend toute la journée qu'elle rentre et une fois rentrée, elle fait comme si il n'existait pas. Haaa que c'est cruel l'amour!
|
|
Message du 03/04/2019
Cela fait maintenant 4 mois que nous avons adopté Margo. Ces dernières semaines, Margo est passée par une période d'enchainement de bêtises en tous genres : dévaliser la poubelle, voler de la nourriture dans notre assiette/sous notre nez!, déterrer les cactus, faire ses besoins sur le tapis du salon (grrrrr!), miauler des nuits entières, dérouler le papier wc, etc.... BON! Nos nerfs étant à vif, nous l'avons emmenée chez la vétérinaire. Diagnostic : madame s'ennuie et nous provoque. Sur les conseils de la vétérinaire, nous la faisons sortir la journée, pendant que nous sommes au boulot. Au départ très craintive, ses escapades sont de plus en plus osées (elle a franchi le paillasson devant la porte d'entrée). Elle profite désormais du grand jardin. Lorsque nous rentrons du travail, Margo fonce droit sur notre voiture, rentre immédiatement se nourrir et passe des soirées paisibles en quête de caresses et de câlins.
|
|
Message du 13/02/2019
Cela fait 2 mois que nous avons adopté notre petite Margo. Ça y est! Elle ne craint plus rien et se sent même très à son aise dans notre maison. Elle ne demande pas à sortir mais notre salon est son terrain de jeu préféré. Elle nous avait caché son agilité et son adresse : elle court à vitesse folle, saute de meubles en meubles et parfois même nous attaque les jambes par surprise. Elle miaule pour un oui pour un non; ce qui donne lieu à des conversations chat/humain - humain/chat dans lesquelles elle tient le crachoir! Quel plaisir :D
|
|
Message du 03/01/2019
Cela fait 1 mois que nous avons adopté notre petite Margo. Elle se sent de plus en plus à l'aise dans notre maison. Elle nous suit partout, c'est un véritable pot de colle. Elle aime venir me réveiller le matin lorsque mon réveil sonne. Elle a adopté un nouveau panier, une caisse en carton, dans lequel elle ramène ses jouets. Les cactus de la maison se portent un peu moins bien car miss Margo adore retirer la terre des pots. Son moteur à ronrons fonctionne toujours à plein régime. Il est possible de deviner où elle se trouve si on tend bien l'oreille. Cette petite femelle est vite devenue une compagnie précieuse et chaleureuse.
|
|
Message du 07/12/2018
Hier en fin d'après-midi mon fils (10 ans) et moi avons accueilli notre petite Margo. Elle ronronnait déjà à plein régime dans sa cage de transport. Arrivés à la maison, elle est sortie de sa cage sans crainte et a exploré la maison jusque dans les moindres recoins. Elle répond par un grand 'miawww' lorsque l'on s'adresse à elle et vient tout de suite quand on l'appelle. Elle est en demande de câlins en permanence et ne cesse de ronronner. Elle a passé une partie de la nuit à fouiller la poubelle malgré son repas du soir qu'elle a englouti rapidement :^D et l'autre partie de la nuit blottie contre moi au pied du lit. Ce matin elle était en grande forme et demandait à jouer. Quel bonheur pour une si petite boule de poils :)
|
| |
|