|
Adopté !
|
|
|
Oscar
Croisé Berger
Mâle castré
Né le 23/07/2010, décédé le 03/10/2019 à l'âge de 9 ans et 2 mois.
Adopté le 28/03/2019, il a vécu à 4340 Villers L'Eveque. |
Référence
104269
|
|
Message du 21/09/2019
Coucou tous mes amis !
Ce soir (samedi 21), vous n'êtes pas loin de moi ! Vous guindaillez à Othée, village juste à côté du mien. J'espère que ce sera une super réussite, mais moi, les "boom" c'est pas mon truc ! Et déguisé en plus ! Vous m'imaginez déguisé en Agnieta d'ABBA ! Ah non. Et mon copain Lincoln déguisé en "Bouc ABBA" aussi !
Trève de plaisanterie, nous allons tous bien. Hélas, Fû nous manque, mais je ne déprime pas, juste l'absence, l'habitude...pour Fabienne et Francis, c'est différent bien sûr.
Je suis toujours hyper gentil et j'apprécie toujours autant les caresses, les mammours, les attentions que l'on me porte en permanence. Je goûte la belle vie à fond.
Preuve que je suis gentil : la photo où je partage MON coussin avec Shana !
Preuve que j'adore mes maîtres et que plus fidèle que moi, ça n'existe pas : la photo où je suis couché dans le hall, face à la porte en attendant Francis qui est parti faire une course. Le plus difficile, c'est quand il y en a un qui sort par derrière et un par devant ! Mais devant quelle porte attendre ???
Bon, je vous laisse car Fabienne va vous envoyer des photos de mon pote Lincoln.
Bisous, liliches et caresses à tous mes amis
Oscar, Francis, Fabienne et Cie
|
|
|
|
Message du 11/08/2019
Coucou les amis !
A nouveau, c'est moi Oscar mais avec Fû (Furax) et Soquette (chèvre, ex-Girouette).
Ici à la maison, tout le monde va très bien et voici quelques photos de nous.
Sur la première, mon copain Fû est venu se coller à moi, tremblant de trouille : ouille, à cause du vent fort, une porte du living avait claqué...ouille, la trouille le petit Fû !!!
Sur la deuxième, vous le voyez en train de piquer un petit roupillon à côté de Shana (vieille femelle laissée à son triste sort lors d'un déménagement, pas stérilisée et une gale d'oreilles abominable !!!). On dirait qu'il rit notre Fû...comme quoi, un staf n'est pas toujours féroce, loin de là !!! C'est un amour de chien affectueux, docile, fidèle et trèèès fiable.
Les deux suivantes, vous verrez la petite Soquette (ex Girouette). Juste un peu curieuse !!! Je vous jure qu'elle a un caractère celle-là ! Super gentille, marrante et en pleine forme ! Tant mieux !
Bon, je vous laisse car, avec Fû, nous allons récupérer de la balade de ce matin.
Bisous, liliches...Ã tous !
Fû, Oscar, Soquette...Fabienne et Francis
|
|
Message du 04/08/2019
Coucou tous mes amis !
Je vais toujours super bien. J'ai juste pris un peu de poids...mais c'est mon isolant en prévision de l'hiver. Ah oui ça, s'il fait froid, s'il y a de la pluie, de la gadoue, de la neige, je continuerai à aller dans le pré, matin et soir, et dans la pelouse tout le temps...avec ma baballe de dehors (photo). J'en ai aussi des propres à l'intérieur et toujours une sur mon coussin pour faire dodo.
A propos de dodo, je suis...épuisé ! Hé, c'est qu'on bouge ici ! Que d'activités. Mes maîtres sont toujours en activité. Ben oui, avec les 8 chats, Fu (Furax) et moi, les 2 chèvres et le haflinger, il y a du boulot : d'ailleurs, vous pouvez demander à l'aspirateur.
Ah, on peut dire que je ne m'ennuie pas.
Ouille, il y a une chose qui m'embête franchement : ils suivent mes oreilles de près : nettoyage avec produit régulièrement. Puff, puff mais il faut absolument le faire car elles sont toujours sales. J'avoue, après, j'apprécie le confort des oreilles propres.
Tous les jours, ma dadame regarde le site en espérant qu'en cette période d'exode, il y aura peu de chiens et chats abandonnés. Elle regarde aussi les animaux perdus, au cas où il y en aurait un près de chez nous. Voyez qu'on pense tout le temps à vous et à tous mes amis connus et inconnus.
Fu (Furax) et moi vous faisons de grosses liliches super affectueuses et ...hyper reconnaissantes !
Oscar, Fu, Soquette, Nasha, Fabienne et Francis
|
|
|
|
Message du 12/05/2019
Coucou tous mes amis !
C 'est Oscar et Fû ! Nous allons très bien. Pour une fois, je vous montre une photo de l'extérieur et je ne suis pas en train de glander dans un fauteuil. Sur ce cliché, avec Fû, mon adorable compagnon, nous attendons le feu vert pour aller dans le pré !
Ce petit mot pour vous dire MERCIII à tous, Véro, Fabrice et les bénévoles qui m'ont sorti de l'errance, qui m'ont aimé, qui m'ont persuadé qu'un jour aussi, moi je serais adopté, qu'un jour, je serais HEUREUX !
Mes maîtres n'arrêtent pas de se le dire : qu'il a l'air heureux Oscar, il le mérite bien !
Courage à tous mes amis qui n'ont peut-être pas le look recherché, qui sont vieux, qui ont des infirmités, qui attendent un foyer désespérément...un jour, vous aussi, vous trouverez les maîtres de votre vie !
Bisous à tous
Oscar, Francis, Fabienne et tous les autres...
|
|
Message du 29/04/2019
Coucou à tous !
Quelques nouvelles d'Oscar qui va toujours très bien !
Il est adorable, très intelligent, fidèle et affectueux.
Maintenant, il a bien enregistré toutes les habitudes de la maison et leur "timing". Le matin et le soir, quand on lave tous les plats, c'est chouette car le repas arrive bientôt ! Après, on sort, avec la balle bien sûr : après avoir nourri les chèvres, les poules et le cheval, on va jouer dans le pré et en rentrant, et hop, un dentastix !
Oscar n'aime pas être seul et dès que nous nous absentons du living et de la cuisine, il pleure derrière les portes quelques instants. Ah ça, il s'exprime beaucoup : une vraie pipelette !
Quand nous revenons dans l'espace où il se trouve, nous nous manifestons par un petit toucher sur son épaule et hop, il est content. C'est vrai qu'il est complètement sourd. Donc, nous essayons de créer un language de communication par gestes (montrer le trousseau de clès quand nous partons tous les deux faire les courses, le doigt sur la bouche pour tenter (en vain !) de le faire taire, longue caresse sur le dos pour un "très bien"...).
Il est très têtu aussi : où je suis, je reste et pas question de dégager, même devant le frigo !
Comme vous le verrez sur les photos, il s'entend bien avec les chats, avec Fû et avec les personnes qui passent à la maison.
C'est un amour !
Bisous de nous, d'Oscar, de Fû, de Soquette, de Nasha et des autres bien sûr !
|
|
Message du 07/04/2019
Coucou les amis !
Je vais toujours très bien. Vendredi, la vété est venue et a regardé mes oreilles. Sympa la fille mais elle n'a pas que de bonnes idées ! Mon problème d'oreilles, ce sont des levures. Il faut me nettoyer à fond toute l'oreille au moins une fois par semaine avec de l'oto-clean et appliquer une bonne dose de surolan tous les jours ...pendant 3 semaines ! Pfuut, j'aime vraiment pas !
Je suis célèbre ! Une dame de la rue a accosté mon maître sur le trottoir en lui demandant si c'était bien ici qu'Oscar habitait. Waouh, elle me connait car elle m'a déjà promené au refuge et m'aimait beaucoup. Suite à une opération, elle ne sait plus venir pour l'instant. Elle est super contente que Francis et Fabienne m'aient adopté car elle sait que chez eux, je serai bien. Elle a dit plusieurs fois merci pour mon adoption tellement elle est contente pour moi. On savait que cette dame aime vraiment les animaux. Sur le moment, Francis n'a pas pensé l'inviter à entrer pour me voir. Une prochaine fois, c'est certain.
Oups, dadame m'a contrarié : elle a osé virer mon coussin pour le remplacer pas un nouveau, tout propre ! Mais c'est MON coussin et je l'ai squatté en bloquant l'entrée de la cuisine...na !
J'ai eu tellement de chance d'avoir beaucoup de parrains et marraines qu'ils peuvent franchement venir me voir. Les Véro(s), vous pouvez donner mon adresse et le n° de GSM de Fabienne pour s'annoncer.
Liliches à tous !
Votre Oscar
|
|
|
|
Message du 31/03/2019
Coucou à tous !
C'est encore moi Oscar. Je vais toujours très bien !
Aujourd'hui, 1ère promenade à Villers.
Avez-vous vu mon beau harnais ? Il est tout nouveau. J'ai un tout nouveau collier aussi ! Ne suis-je pas ...irrésistible ?
Avec, Fû, mon frère, je suis allé à la découverte de nouveaux espaces. Comme j'étais avec, Fû a enfin accepté de se balader. Depuis qu'il avait perdu sa complice d'avant, il ne voulait plus aller promener.
En rentrant, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'étais épuisé !
J'ai donc dormi et comme d'habitude depuis que je vis ici, dès que mes maîtres ont fini la vaisselle, qu'ils vont faire une petite sieste, moi je décide qu'il est l'heure de jouer à la balle !!!
Tout va de mieux en mieux avec les chats. Ouf !
Bon, je vous laisse à vos occupations. Moi, je vais me reposer...dans le divan !
Bizzzzzz à tous
Votre Oscar
|
|
Message du 29/03/2019
Bonjour à tous (2 et 4 pattes) !
Je vais très bien. Je suis une crème et je comprends tout très vite ! Quand mes maîtres glissent un doigt sous mon collier, je m'arrête...d'approcher un chat !
Il paraît que je peux les renifler...en douceur. C'est vrai que je ne les suis que quand ils bougent vite. Ben oui, c'est comme une balle qui roule et je veux jouer. Ceux qui m'ignorent, je les laisse passer. Il y en a qui sont venus me renifler la queue, les pattes : cool, je ne bouge pas ! Après, je reçois de grandes caresses bien sûr ! Hier, mon nez n'en pouvait plus : que de choses à renifler à l'intérieur et à l'extérieur. Le soir, et le matin, quand nous allons courir dans le pré, avec Fû, mon copain , je fais des petits bois ! Oui, il reste des branches d'un pommier cassé et je les débite. Ca fait bien rire le voisin !
Ah, je squatte aussi le panier en mouton des chats : pas contents eux !
Hier, je n'ai pas osé grimper dans le divan et les fauteuils : c'est fait maintenant !
Comme vous pouvez le voir sur une des photos, le soir, je me suis effondré de sommeil sur une carpette !
Quelle journée ! Mais, quelle belle journée !
Merci à vous tous pour tout ! Merciii Véro, Fabrice et leur super acolytes !
Grosses liliches !
Votre Oscar
|
| |
|