|
Adopté !
|
|
|
Pirate
Européen
Mâle castré
Né le 10/03/2015 (9 ans et 11 mois)
Adopté le 03/06/2018, il vit désormais à 4190 Vieuxville. |
Référence
103805
|
|
Message du 07/02/2024
Comme prévu, voici des nouvelles de Pirate ou Mamé pour les intimes.Â
Coucou les copains, j'espère que tous les poilus se portent bien au refuge !Â
Moi, je me porte comme un charme ! Je suis un vrai pot de colle ! Et toute ma famille adore çà ! Sauf quand il s'agit d'être dans les pieds. Maman et papa ont toujours peur qu'on me marche dessus quand je file dans les jambes. Quand on a que 3 pattes, ce serait dramatique d en abîmer une de plus, je n'ai plus de joker, alors souvent on me fait le gros doigt pour que je comprenne que je fais une bêtise. Aaaah le gros doigt! Quand on me le fait, je comprends tout de suite. Mais quelques secondes après, je l'ai déjà oublié et je suis de nouveau entrain d'attirer l attention de mes humains.Â
J'ai aussi beaucoup sympathisé avec les deux chiens de la famille. Comme ils deviennent vieux, ils sont plus calmes et je préfère quand ils sont calmes. Avec Pimbo la vieille border collie, on est même devenus complices. Quand mes humains ne vont pas suffisamment vite pour m ouvrir la porte, je lui demande a elle. Bon...elle ne comprend rien à ma demande mais elle fait l effort de venir attendre devant la porte avec moi. Elle est gentille Pimbo. Mais elle a une grave maladie de vieux chiens et elle a du mal à marcher. On sent la fin arriver pour elle. Elle va me manquer quand elle ne sera plus là . Et avec Fiou le Tervuren, c'est plus sportif... j'aime bien lui courir après, lui attaquer la queue. Parfois je monte sur la table et je lui donne des petits coups de pattes sur les oreilles quand il passe a côté. Comme il est un peu naïf, il se laisse faire. C'est l'amour vache entre nous mais comme les chats font la loi, je peux tout me permettre, il n'a pas vraiment sont mot à dire.
Je me suis aussi trouvé une petite amoureuse. Une jolie petite chatte qui habite dans le jardin des voisins. Elle est belle, gentille, on passe beaucoup de temps ensemble. Elle vient me chercher dans mon jardin et on va s'amuser tous les deux.Â
Jouer, manger, dormir au chaud dans le lit de mes petits humains, une vraie vie de chat!Â
Voilà les nouvelles, les copains !Â
|
|
|
Message du 19/01/2021
Coucou les amis ! Ma famille et moi souhaitons à tous les bénévoles ainsi qu'à tous les copains du refuge une merveilleuse année 2021 pleine de câlins et d amour dans la douceur d un foyer avec une gentille famille !
Moi, je vais très bien. Je suis toujours le gentil petit chat que vous avez connu. Mes jolis yeux verts pleins de tendresse font toujours autant craquer mes humains. Mes câlins sont indispensables dans leur quotidien, je suis le centre de leur monde et je le mérite tellement ! Depuis quelques temps, je deviens même légèrement canaille. Papa a eu le malheur de dire qu il me manquait peut-être un brin de folie... Il suffisait de demander ! Et donc pour amuser la famille, je fais parfois le fou dans la maison, je cours et grimpe partout, je me cache derrière les tentures pour faire peur au malheureux qui passera devant moi et je fais rire tout le monde. Et oui, même sur 3 pattes, je suis un vrai chat ! Je me promène beaucoup dans le jardin à la recherche de petits cadeaux à ramener à mes humains. Il ne faudrait pas qu ils meurent de faim ! Et puis je m installe comme un petit prince dans mon fauteuil au chaud a côté de la fenêtre en attendant que mes humains finissent leur journée. Et puis c'est le moment des câlins... Sacrée vie de chat !Â
|
|
Message du 16/01/2021
Coucou les amis ! Ma famille et moi souhaitons a tous les bénévoles ainsi qu'à tous les copains du refuge une merveilleuse année 2021 pleine de câlins et d amour dans la douceur d un foyer avec une gentille famille !
Moi, je vais très bien. Je suis toujours le gentil petit chat que vous avez connu. Mes jolis yeux verts pleins de tendresse font toujours autant craquer mes humains. Mes câlins sont indispensables dans leur quotidien, je suis le centre de leur monde et je le mérite tellement ! Depuis quelques temps, je deviens même légèrement canaille. Papa a eu le malheur de dire qu il me manquait peut-être un brin de folie... Il suffisait de demander ! Et donc pour amuser la famille, je fais parfois le fou dans la maison, je cours et grimpe partout, je me cache derrière les tentures pour faire peur au malheureux qui passera devant moi et je fais rire tout le monde. Et oui, même sur 3 pattes, je suis un vrai chat ! Je me promène beaucoup dans le jardin a la recherche de petits cadeaux a ramener a mes humains. Il ne faudrait pas qu ils meurent de faim ! Et puis je m installe comme un petit prince dans mon fauteuil au chaud a côté de la fenêtre en attendant que mes humains finissent leur journée. Et puis c'est le moment des câlins... Sacrée vie de chat !Â
|
|
Message du 20/06/2020
Coucou les copains! C'est Pirate! J'espère que vous allez bien en cette période de confinement. Moi je prends soin de mes humains. Avec le corona qui court, on ne sait jamais, autant les avoir tout le temps à l'?il! Donc je prends ma mission très a c?ur.
J'étais dans les bras de maman cet après-midi et paf, le téléphone qui sonne. C'étaient nos anges gardiens qui voulaient prendre de mes nouvelles. C'est vrai que ça fait longtemps que maman n'en a plus donné. Et bien les nouvelles sont excellentes! J'ai fait très peur à ma famille il y a quelques mois. J'ai eu un AVC. Le matin, ma famille se lève et me retrouve couché à terre, impossible de me lever et marcher. Maman m'a emmené chez mon docteur. Elle a compris tout de suite que c'était grave. Le docteur n'y croyait pas. Il a tout fait pour m'aider mais a informé maman qu' il y avait de fortes chances pour que je ne remarche plus jamais ou pire, que je fasse de nouveau un AVC malgré le traitement. Je suis rentré à la maison et nous avons profité de chaque moment comme si c'était le dernier. Ma famille m'a installé un petit coin près d'eux avec tout le nécessaire pour boire, manger, faire pipi et dodo. J'ai tenu quelques heures et le soir même, je me traînais à terre pour rejoindre ma famille dans le divan. Vous savez, je me suis toujours débrouillé sur 3 pattes comme un chef...alors ce n'est pas un AVC qui va m'empêcher de vivre correctement. 3 jours plus tard, je m'appuyais sur les murs pour pouvoir me déplacer. Et oui, je suis un vrai super cat! petit a petit j'ai trouvé mes astuces et j'ai repris ma vie . Les symptômes de l'AVC se sont aujourd'hui totalement effacés et mon docteur pense qu'il n'y a plus rien à craindre.
J'ai aussi accueilli une copine. Elle s'appelle Lili. Elle est jolie mais elle ne comprend pas du tout mon humour. Il est vrai que j'adore la taquiner. Rien de bien méchant, je lui met la patte aux fesses, ou je m'amuse à la surprendre . Ca marche à tous les coups!
Voilà pour les dernières nouvelles. A part ça, rien n'a changé. Je suis toujours le chouchou de la maison. Je distribue de l'amour, je suis mes humains partout, au cas ou ils se sentiraient seuls. Du WC le matin jusqu'à la voiture pour partir travailler et fin de journée de la voiture jusqu'au câlin dans le divan, je suis partout ou ils sont. Je les réconforte quand ils en ont besoin, je suis leur copain de jeux, leur doudou, leur poupée aussi parfois, je cuisine avec eux (enfin plutôt je goûte), je jardine, je regarde la TV, enfin bref j'ai une vie passionnante! Et le soir, je redeviens un chaton quand je me blottis contre ma maman pour téter le creux de son bras. Mes humains se demandent souvent comment ils ont fait pour vivre sans moi tellement je leur apporte du bonheur. Une chose est sure, j'ai trouvé ma maison, ma famille pour la vie.
J'espère, les copains que vous prenez soin de nos anges gardiens, ils le méritent!
Pleins de grosses léchouilles. Prenez soin de vous!
Pirate
|
|
Message du 04/06/2018
Bien arrivé dans ma nouvelle maison, légèrement perturbé, je fais le gâté.
|
| |
|