Message du 06/04/2020
Watson et Wilson vont très bien. Ils deviennent de plus en plus familier avec moi. Ils viennent tout près de moi quand je remplis leur râtelier, quand je nettoie leur abri. Avant, ils restaient à l'écart et étaient très distants. Quand je marche dans la prairie, ils me suivent maintenant. Quand je jardine, je les laisse venir dans le jardin et ils restent près de moi. Avec les autres personnes, ils ont encore fort peur. Depuis juin dernier, il y a une belle évolution 😉.
J'ai pu les vermifuger sans problème en mettant le produit sur un morceau de pain séché. Il est encore difficile à l'heure actuelle de les attraper pour mettre le licol. Ils sont stressés quand ils voient la laisse et que je veux les attraper par exemple quand le maréchal-ferrant vient faire les sabots. Ils sont alors très nerveux et courent à toute vitesse dans la prairie. Pour les soins, il faudra encore un peu de patience pour qu'ils m'accordent leur confiance. Wilson se laisse attraper plus facilement mais Watson reste farouche et fort nerveux.
Je suis sûre qu'on va y arriver et qu'ils me feront confiance avec le temps.
Sinon, mes deux chiens restent avec eux la journée, ils sont très copains et ils ont la compagnie de mes chats et les voisins, ce sont des chevaux. Ils sont bien entourés 🙂.
Si vous désirez, je peux vous envoyez des nouvelles dans quelques semaines et vous tenir au courant de l'évolution quand le maréchal-ferrant et la vétérinaire seront venus à la maison.
Je vous souhaite un très bon week-end et prenez bien soin de vous.
|