Message du 13/07/2018
Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles de Django, en voici quelques unes..
Django était ultra peureux, si vous vous en souvenez quand nous sommes venu le chercher. C'était un petit chien qui ne marchait pas.. clairement, il restait dans son panier et n'osait pas gambader dans le jardin pour faire ses besoins. Au début, il était tellement paniqué qu'il finissait toujours par faire ses besoins à l intérieur et puis... quelques jours après... premier pipi dehors et la hop, il a commencé à oser aller dans le jardin mais toujours avec notre présence ainsi que celui de son frère et sa soeur, certes c'était un loulou peureux comme je n'avais jamais vu..
MAINTENANT:
Django a fait de très grands progrès. C'est un petit chien très sociable et qui a de moins en moins peur, un loulou qui vient chercher les câlins auprès de moi et mon compagnon et qui quand on arrête de le caresser vient taper sa tête sur notre main pour qu'on continue de le caresser, il vient aussi demander des câlins aux membres de la famille quand on reçoit, maintenant il gambade dans la maison et le jardin il aime aussi se poser coucher dans le jardin et ronger son os. Il a maintenant un excellent appétit 🤗 il balance énormément la queue et vient nous faire une fête monstre avec nos deux autres loulous quand on rentre du travail 🤗
Il a déjà passé un week-end en Ardennes avec nous ainsi qu'avec son frère et sa soeur et profité de longues balades (il est très à l aise en balade), ils nous ont accompagnés tous les 3 en Ardèche une semaine ici en juin et une journée à la mer il y a une semaine. Il a déjà fait plein de balades canines aussi pour entretenir sa sociabilisation ainsi que pour être en contact avec d'autres humains (propriétaires des chiens de la balade). En Ardèche, ils nous ont accompagnés sur 2 marchés où il y a énormément de monde et mon dieu, il a énormément bien géré son stress on était étonné. Après, il est encore fort peureux pour certaines choses, mais quelle belle métamorphose dans tous les sens du terme.
L'entente entre les 3 ça va super bien, pas d'agressivité rien du tout, c'est vraiment chouette. Évidemment, nous n'avons pas encore commencé l'éducation proprement dite, donc il ne connaît pas le assis couché etc... on a travaillé la laisse et il ne tire pas en laisse, connaît le non et d'autres petits mots utiles à la vie de tous les jours et répond super bien à son nom. Par la suite, nous allons travailler les bases (assis couché la papatte et évidemment le rappel). Là , notre priorité était évidemment de lui enlever cette peur bleue qu'il avait de tout.
Hier anecdote... Il y a eu un feu d'artifice fin de soirée et Django n'a pas bougé, il a continué à dormir sur son coussin.
Voilà pour quelques nouvelles, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire.
|