Message du 13/11/2024
J'ai été tellement affectée par la maladie de Lady (infection rénale sévère) et puis par son décès, que je ne sais plus si je vous ai prévenus de son départ.
Elle qui a enchanté notre vie plusieurs années, elle qui avait subi des traumatismes dans le passé avant de nous rencontrer, ou plutôt qu'elle nous choisisse, elle était devenue de plus en plus libérée, épanouie et nous donnait son affection sans relâche.
Quand sa maladie a commencé en mai 2024, nous avons été plusieurs fois à la clinique vétérinaire puis ils l'ont hospitalisée 2 jours pour la mettre sous perfusion pour voir si le marqueur des reins allait changer. Malheureusement, c'était trop avancé. De plus, je regrette même de l'avoir laissée là car elle a aboyé sans arrêt car dans cette cage, elle s'est souvenue de la maltraitance qu'elle a subie chez son premier propriétaire, un marchand peu scrupuleux qui l'a brutalisée.
Elle est revenue de cette clinique, sans voix, et j'ai été vraiment affectée de cela car je pense qu'elle s'est sentie abandonnée à nouveau.
Nous avons fait venir un autre vétérinaire à domicile car elle ne s'alimentait plus et a fini par ne plus boire. Il l'a réhydratée mais malgré tous nos efforts, elle dépérissait à vue d'oeil. Cela a duré trop de jours et on voyait qu'elle ne voulait pas nous quitter.
La mort dans l'âme, nous avons dû nous résigner à la faire partir car elle souffrait en silence. Cela s'est fait le 10 juin 2024. C'est la maison où nous étions qui a sans doute été à l'origine de sa "descente" subite car nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de l'humidité partout et surtout du salpêtre que nous respirions tous et qui est surtout toxique pour les animaux et les petits enfants.
La propriétaire n'a rien voulu entendre ni faire quoi que ce soit. Nous venons de déménager car notre dernier petit bichon havanais commençait à présenter des signes d'oedème pulmonaire à cause d'une allergie respiratoire. Nous la soignons pour cela.
Lady, notre petite chérie si douce et si reconnaissante à notre égard repose au cimetière animalier de Harzé au côté de notre chat Patchouli et notre chienne Bobette.
Je suis toujours affectée par le départ précipité de Lady, comme le départ des autres. Elle (ils) restera(ont) dans mon coeur pour toujours.
Merci pour votre dévouement à la cause animale.
|