Message du 30/08/2015
Il y a 1 an que mon fils et moi-même sommes venus chercher un chien à adopter chez vous. Et notre choix s'est porté sur Sam, un croisé Cocker/ Terre-Neuve de 7ans. Nous avions heureusement emmené notre chienne, elle aussi adoptée 2 ans auparavant au sein d'un autre refuge, celui du Beaussart, et la promenade effectuée avec eux 2 s'est très bien déroulée.
Sam est un chien très affectueux, il s'entend à merveille avec Tess, la chienne, et avec Nelson, le vieux chat roux de la maison.Il reste assis à côté de celui-ci lorsqu'il mange, semble retenir son souffle et attend patiemment que Nelson en ait assez de manger pour oser aller renifler dans son écuelle!
Il nous apporte un amour sans condition et a totalement changé notre vie: depuis qu'il est là , les 2 chiens peuvent grimper dans le divan et lui-même s'est octroyé le droit de dormir dans la chambre, à côté du lit! Ce changement s'est fait progressivement mais Sam est arrivé à ses fins. Il a un seul défaut, il n'a aucun rappel; dans le grand jardin, s'il a décidé de ne pas revenir quand on l'appelle, il bat gentiment de la queue et continue son petit bonhomme de chemin! Faible problème en regard de tout ce qu'il nous apporte.... Sam est un véritable antidépresseur sur pattes!!! Et pas une seule fois nous n'avons regretté son entrée au sein de notre famille.
|